Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boudjema Tirchi DZ blog

Le blanchiment de Chakib khelil par certaines zaouïas est-il possible ?

1 Mai 2016 , Rédigé par Boudjema Tirchi

Né et ayant grandi au Maroc, on ne lui connait aucune participation à la Révolution, il est marié à une Palestino-américaine qui lui donnera deux enfants, ce n’est qu’en 1971 qu’il fera, semble-t-il, la connaissance de l’Algérie.

En 1980, il quittera notre pays pour retourner à celui de son cœur : les USA. En 1999, il reviendra pour se mettre au service de son ami d’enfance : M. Abdelaziz Bouteflika. Parmi les grandes compétences de cet « homme d’État », on citera l'affaire BRC et la fameuse loi sur les hydrocarbures (adoptés par les députés béni oui-oui) qui devait offrir SONATRACH aux majors américaines. Fort heureusement, un ami du peuple algérien (Hugo Chavez) s’opposa à cette haute trahison. Notre « plus brillant ministre » sera cité dans tous les procès de détournement liés à SONATRACH. Un mandat d’arrêt international sera lancé contre lui, son épouse et ses enfants, avant d’être annulé pour vice de forme. Toutes les personnes liées à cette enquête seront écartées afin de réhabiliter l’accusé.

Après sa réhabilitation par la justice des copains, on lui fera la tournée des zaouïas afin de le purifier aux yeux de la population débile que nous sommes censés être. Mais cette supercherie aura-t-elle des chances d’aboutir ?

Assurément, non, car on ne peut pas tromper les gens en se servant de Dieu : Chakib Khelil ne sera pas blanchi, ce sont ces zaouïas « khobziztes » qui seront salies.

C’est dommage, car ces représentants de l’islam ancestral sont les seuls qui puissent contrecarrer la propagande des intégristes frères musulmans ou wahhabites. C’est le pays qui sera perdant, mais ces assoiffés de pouvoir ne cherchent que leurs intérêts étroits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article